11/17/2017

Fiche métier Acheteur en Centrale D’achat

By lmaarifa

Comment devenir un acheteur en centrale d'achat

Role de l'acheteur en centrale d'achat

acheteur en centrale d'achat

Sa Role principale est d'acheter les produits qu'il se spécialise auprès des fournisseurs. Il négocie pour avoir les meilleurs prix tout en respectant la cohérence de sa gamme de produits. Il pratique dans les achats centraux, les organisations qui combinent les commandes et les achats d'un ensemble de distributeurs (supermarchés). Il s'agit d'une position clé dans les supermarchés: 90% des références du plateau Auchan ou carrefour proviennent de bureaux d'achats centraux. En plus des négociations, il suit l'évolution de ceux en gardant à l'esprit l'optimisation du rapport coût/qualité des budgets et des marges.

Description

Secteur                                        : Commerce, distribution
Niveau d’études minimal        : Bac+5
Bac conseillé                             : ES, S, STMG
Alternance                                  : Oui
Sélectivité des études             : Moyenne à forte
Insertion professionnelle       : Difficile
Salaire débutant                       : Plus de 2.500 €
Homme ou femme, l'acheteur dans l'achat central est une distribution professionnelle. Il est Fiche métier responsable de la fourniture de biens. Pour lui, la prospection des marchés, le choix des produits et la négociation des tarifs en fonction des besoins qualitatifs et quantitatifs de l'entreprise. Il opère soit par l'intermédiaire de grossistes, soit directement par des fabricants.Fiche métier
L'acheteur dans l'achat central, qui peut travailler dans la distribution, l'industrie ou les services, a comme mission principale de choisir et négocier avec des fournisseurs les produits qui se dérouleront dans les magasins de la même marque.Fiche métier
Field Man, il est en charge d'un produit ou toute une gamme de produits. Il Scouts fournisseurs pour les articles qui vont conduire les ventes six mois plus tard. Il négocie, en s'appuyant par exemple sur le volume des commandes pour faire baisser le prix d'achat. Il inclut les articles ainsi achetés, par exemple, sur un catalogue qui peut être utilisé ultérieurement par les chefs de département.
Dans la fonction publique, il travaille dans une Union de groupes d'achats publics (Ugap) qui est également un achat central. Il peut être spécialisé dans un type de produits.
Dans les supermarchés, la mission de l'acheteur central d'achat est de jouer sur les quantités d'ordres pour obtenir les meilleurs prix des fournisseurs tout en assurant la qualité. C'est lui qui permet à tous les magasins affiliés à un achat central d'obtenir les meilleures marges. Son rôle est également d'identifier les produits qui se vendent le mieux.

Ses compétences

Négocier, acheter, démarcher.

Sa formation

Les entreprises recherchent principalement des diplômés des écoles de commerce avec une spécialisation technique ou une école d'ingénieurs. Les troisièmes cycles de gestion des achats sont également appréciés.





0 comments:

Publier un commentaire