11/25/2017

fiche métier banquier-Comment devenir Banquier

By lmaarifa

Comment devenir Banquier ?

fiche métier la meilleure des informations sur un métier Comment devenir Banquier

Comment devenir Banquier

Le banquier travaille dans une succursale bancaire. Il gère des portefeuilles appartenant à des
particuliers, des entreprises ou même des Etats. Sa fonction comprend de nombreux conseils. Il intervient dans de multiples domaines : gestion de comptes
 et investissements aussi restructurations ex …

Role banquier 

Le banquier joue un rôle de conseil auprès de ses clients. Il discute avec eux des avantages et des inconvénients lors de la prise de décisions financières.
Sa fonction implique également un rôle commercial pour les produits financiers, pour les entreprises, les particuliers et les organisations.
Elle doit permettre à ses clients de comprendre les implications des différentes opérations bancaires afin d'optimiser toujours la gestion de leurs finances et de limiter les risques inhérents. Dans certaines situations, le banquier agit également en tant que négociateur. Il est amené à écrire des contrats.
Enfin, sa position prend une dimension commerciale lorsqu'il doit prospecter pour attirer de nouveaux clients dans son agence.

compétences banquier

Il faut avoir un tempérament commercial, comme le contact, savoir analyser les risques des personnes face à soi et financier (bilan et secteur d'activité). Il doit également être disponible, réactif et organisé.
Laurence: Il est essentiel d'avoir des compétences interpersonnelles, d'être une force de proposition et méthodique pour exercer le métier de banquier.
Il faut être organisé pour ne rien oublier et aimer le contact avec les clients.
Le banquier, en raison de son rôle de consultant, doit avoir des compétences d'écoute. Il doit être digne de confiance et être très discret sur les questions qu'il traite. Son conseil doit rester purement objectif.
Bien entendu, il doit maîtriser parfaitement les produits financiers, et savoir les analyser afin de minimiser les risques liés aux opérations bancaires. Sa connaissance du secteur économique est parfaite.
La dimension internationale croissante force la pratique d'une langue étrangère, le plus souvent l'anglais.

Quel diplôme est nécessaire pour devenir banquier

Plusieurs parcours de formation sont possibles. Après un baccalauréat général (S ou ES), BTS ou DUT en 2 ans sont proposés: BTS Bank, DUT Marketing Techniques. Ce diplôme peut être complété par une licence professionnelle en 1 an.
Enfin, pour ceux qui souhaitent continuer à Bac + 5, il existe des masters spécialisés en banque ou en finance.
Les écoles de commerce ou d'ingénieurs donnent également accès à cette profession.

Quel est le salaire d'un banquier?

un banquier commencera sa carrière avec un salaire brut d'environ 1700 € / mois. Il peut évoluer jusqu'à plus ou moins 3400 € brut / mois en fin de carrière.

Qu'est-ce que banquier aime dans su métier?

J'apprécie d'être en contact chaqueavec des clients qui, vu de leurs activités, ont tous besoin d'un autre. C'est très enrichissant d'échanger avec eux et de se tenir informé des évolutions des secteurs d'activité.
Laurence: Chaque projet est différent, et quand un client a réussi heureux d'avoir enfin sa maison, je suis ravie d'avoir contribué à leur bonheur.
Les clients avec qui sympathiser, avec qui instaure une certaine confiance avec le temps. Pour certains clients qui passent tous les jours, on fait presque partie de la famille!

Qu'est-ce que banquier aime?

Le poids de l'administratif et du réglementaire, sans l'aide d'un secrétariat, la pression des clients pour faire le nécessaire, pour l'élargissement de plus en plus important de la gamme des produits liés liés à l ' évolution du secteur bancaire et des technologies.
Laurence: Devoir vendre des forfaits téléphoniques.
Laurent: Les clients qui nous prennent en haut, ceux qui se trouvent à leur service dans leur agence, et qui s'ont fait faire un scandale pour une bagatelle, comme un chéquier pas encore arrivé ... Pour moi, c'est un manque de respect.




0 comments:

Publier un commentaire